Accueil > Actualités

Du 19 au 24 février 2024, venez déguster les grands vins du Haut-Médoc AOC dans vos caves L'îlot Vins

16 Février 24.

Du 19 au 24 février 2024 à L'îlot Vins Marin : dégustation CHÂTEAU BEAUMONT 2016 CRU BOURGEOIS

Le vignoble de Beaumont existe depuis 1824. D'un seul tenant, entièrement situé sur une belle croupe graveleuse, il mérite bien ce nom de Beaumont.

Son vin généreux se distingue par une belle robe, une extrême finesse, un bouquet suave et la délicatesse de son goût. Par ailleurs, les travaux récents de replantation du vignoble, de rénovation et de modernisation du cuvier positionnent le château Beaumont comme l'un des meilleurs vins de sa catégorie.

Implanté sur la rive gauche de la Gironde, entre les communes de Margaux et de Saint-Julien, le Château Beaumont puise sa finesse et sa délicatesse dans les graves profondes des meilleurs sols du Haut-Médoc.

Le Château Beaumont a fait le choix d'une production viticole raisonnée selon le cahier des charges Terra Vitis ® visant à produire un raisin de qualité dans le plus grand respect de l'environnement.

  • Robe : Intensité profonde, couleur très soutenue sur des reflets grenats.
  • Nez : très ouvert et friand. Un boisé fondu sur des notes douces de vanille et d'épices mettant en valeur les fruits noirs comme le cassis et la griotte.
  • Bouche : attaque soyeuse avec une structure tannique présente, toute en harmonie. Les arômes fruités, légèrement boisés sont très élégants et participent à une belle persistance aromatique.

Se rendre à L'îlot Vins Marin >


Du 19 au 24 février 2024 à L'îlot Vins Manhity : dégustation CHÂTEAU BELLE-VUE 2016 CRU BOURGEOIS

Le Château Belle-Vue est une référence parmi les grands vins de Haut-Médoc, appellation proche de Margaux sur la rive gauche de Bordeaux.

Certifié Haute Valeur Environnementale, le vignoble de près de 15 hectares du Château Belle-Vue est planté sur des sols de graves typiques de l’appellation Haut-Médoc. Les vignes âgées de trente-six ans sont cultivées selon les principes de la viticulture raisonnée.

Un vin rouge de Haut-Médoc séduisant d’expression aromatique et de fraîcheur

Vendangés manuellement, les raisins font l’objet d’un tri manuel sur table après éraflage. Macération pré-fermentaire à froid de plus de 3 semaines.

Délestage par gravité. Macération de 35 jours en moyenne après fermentation. Élevage de 14 à 16 mois en fûts.

  • Robe : Intense, la robe est d’une couleur presque encre.
  • Nez : Aromatique et riche, le nez exhale des arômes fruités éclatants.
  • Bouche : Ample, la bouche séduit par ses tannins racés, sa richesse aromatique ainsi que sa superbe fraîcheur.

Se rendre à L'îlot Vins Manhity >


Du 19 au 24 février 2024 à L'îlot vins Cluny : dégustation Château Lamothe-Bergeron 2016 - Cru Bourgeois

Considéré comme un des principaux Cru Bourgeois supérieur au 19e siècle, et confirmé dans ce statut en 2020, Lamothe-Bergeron est une propriété historique du Médoc.

Le Château Lamothe-Bergeron est situé entre Margaux et Saint-Estèphe dans l'appellation Haut-Médoc.

Les vignes de Lamothe-Bergeron regardent la rivière, c'est-à-dire qu'elles occupent les meilleures graves laissées par la Gironde, avec un sol riche en galets qui chauffent le raisin, assurent un bon drainage et fabriquent de la finesse. Elles occupent plus de 60 ha et ont un âge moyen de 25 ans, pour des rendements moyens de 45 hl/ha.

  • 52% Merlot, 44% Cabernet Sauvignon, 2% Cabernet Franc, 2% Petit Verdot.
  • Œil : Belle robe colorée, intense, profonde
  • Nez : Grande richesse, sur des notes de fruits noirs mêlés de tabac et de graphite
  • Bouche :2016 est un grand millésime, concentré, intense en couleur. Il présente une bouche à la fois structurée et douce


Se rendre à L'îlot Vins Cluny >

facebook sharing button 14
twitter sharing button
linkedin sharing button
pinterest sharing button