Brut de fût N°7 collection les Éphémères de SAINT JAMES | L'îlot Vins Martinique
Nous sommes fières de vous présenter la deuxième cuvée de la quadrilogie Saint James "Les Éphémères" : le brut de fût millésime 2007 issu d’une sélection de l’œnologue Marc Sassier. Cette série de 4 bouteilles Saint James 1, 7, 6 et 5 rend hommage à la date des Plantations SAINT JAMES (1765).
Trouver une cave proche de chez vous >
Brut de fût N°7 collection les Éphémères
|
Si vous cherchez des rhums équilibrés, cet éphémère n°7 vous ravira
Le nez s’ouvre sur une note très marquée de noix (fraiche et ensuite un peu caramélisée). S’en suit un temps de fraîcheur très net (petite sève, eucalyptus et même une petite note de lavande), puis le boisé, mais il est très fin. En fin de nez, la vanille et le chocolat font leur arrivée. C’est un beau nez, dans lequel l’alcool est quasiment absent.
C’est d’abord la fraîcheur qui est présente en bouche, avec des fruits un peu compotés (mangue) et quelques fruits secs (abricots). Un triptyque très classique, pour l’AOC Martinique, arrive ensuite : de la noix – toujours bien nette – des épices (muscade et poivre) et du boisé. Le tout est fondu et très justement dosé. La finale est longue, et légèrement amère, sur la noix et le boisé.